Financement-des-entreprises-leasing-prêt-pme-alternatif-et-crédit-privé

PrestaFlex obtient trois solutions de financement pour son client

Notre champ d’action s’étend sur une pluralité de secteurs

Nous avons noué une nouvelle relation de confiance avec une entreprise spécialisée dans la sous-traitance de dessins dans le secteur de la construction. Leurs activités se distinguent par la réalisation de maquettes 3D qui sont utilisées pour les architectes et les ingénieurs sur les chantiers.

Quels sont les financements obtenus par cette entreprise ?

– Types de financement : Leasing – prêt PME alternatif
– Montant total : CHF 114’000 dont CHF 47’000 en leasing et CHF 67’000 en prêt PME et financement privé.
– Collatéral : Aucun.
– Délai : Une forte réactivité de notre part à été de mise pour chaque financement. Le contrat de leasing débutera à la signature avec une première mensualité fin Mars. La valeur résiduelle sera comprise entre CHF 500 et 1’000 selon la volonté du client.

Ces financements vont apporter deux avantages majeurs à la société :

  • D’abord, elle va pouvoir financer une nouvelle machine laser. Celle-ci sera utilisée pour les architectes, les cabinets d’ingénierie et le secteur de la construction. Elle servira à faire des mesures intérieures et extérieures des lieux afin de faire des analyses et prendre des décisions plus facilement grâce à une modélisation 3D. Cela permettra à l’entreprise de proposer une nouvelle prestation lui apportant une plus-value sur leur marché.
  • Ensuite, elle va embaucher du personnel. Le recrutement est un facteur d’accroissement économique. Il leur permettra d’augmenter le chiffre d’affaires, faire face aux demandes des clients et surtout répondre à leurs exigences.

Comment PrestaFlex a réussi à monter un dossier convaincant ?

Chaque entreprise est différente et toutes les demandes de financement répondent à des besoins différents. Il est donc nécessaire de faire preuve de polyvalence. C’est dans ce registre que les membres de PrestaFlex sont les meilleurs. Un de nos conseillers en financement PME en est le parfait exemple. Après avoir rencontré son client, il lui a trouvé une solution adaptée avec trois formes de financement. Il a fait preuve de persévérance pour monter un dossier complet. 

Pour rappel, l’entreprise cliente, a tentée en vain d’obtenir des fonds auprès des banques. Cependant, avec trois ans d’ancienneté, elle exerce une activité relativement récente sur le marché des dessins pour le secteur de la construction. De ce fait, ce n’est pas moins de trois établissements bancaires qui ont refusés de la financer.

Que faut-il savoir sur le leasing qui figure parmi les financements octroyés ?

Le leasing est un contrat de transmission de l’utilisation d’un objet. Ce type de contrat est utilisé afin d’obtenir le droit de jouissance et d’usage sur des biens d’investissements et de consommation.

Il en existe plusieurs formes :

  • Le leasing direct, avec une relation contractuelle entre deux parties, c’est à dire le marchand ou le producteur de l’objet du leasing et le preneur de leasing.
  • Le leasing indirect ou le crédit-bailleur achète, à un commerçant ou à un producteur, l’objet du leasing.
  • Le leasing financier qui sera utilisé pour des biens immobiliers.
  • Le leasing immobilier qui est une forme de leasing de financement pour des projets d’investissements avec de longues durée d’utilisation.
  • Le leasing opérationnel, atypique, est résiliable ou conclu pour une durée inférieure à celle de l’amortissement de l’objet du leasing.
  • Le sale and leaseback ou le preneur de leasing vend au crédit-bailleur l’objet afin de le prendre ensuite en leasing.

Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir un leasing dans le secteur de la construction pour une pelleteuse, chargeuse, tombereaux/dumper, compacteur, grue ou les petits engins, c’est possible en nous contactant ici.

Notre réseau de partenaires qui fait la différence

Notre conseiller ne manque pas les bonnes opportunités. Avec une analyse poussée du dossier et la construction d’un plan précis des états financiers pour son client, il a parfaitement saisi la vision de l’entrepreneur. Il a compris que ces investissements vont donner à son client une autonomie et une perspective d’évolution. C’est pourquoi il leur a permis de faire une optimisation dans l’utilisation des fonds notamment avec un triple rachat lié aux cartes de crédit leur permettant de bénéficier d’une seule et unique mensualité allégée.

Chez PrestaFlex, nous orientons les clients vers les bonnes adresses. C’est pourquoi nous pouvons systématiquement trouver des solutions. De plus, nous disposons de notre propre présentation sur Architectes.ch, qui est une base de données unique en Suisse, destinée tant aux professionnels qu’aux particuliers. Elle comprend la plupart des entreprises actives dans le domaine du bâti et leurs réalisations. Par conséquent, nous maitrisons les projets des entreprises, peu importe le secteur d’activité.

Nous disposons de la flexibilité nécessaire pour développer les activités de nos clients

Débloquer une situation particulière ? C’est possible grâce à PrestaFlex et son équipe. Ce qui fait notre force est la capacité à jamais renoncer devant une affaire.

Quatre étapes suffisent à notre conseiller pour obtenir les résultats attendus :

  • Il prend contact avec son client et il met en place une analyse financière pour les comptes de l’entreprise.
  • Il aperçoit et saisi l’opportunité de collaboration.
  • Il fait appel au réseau de partenaires de PrestaFlex.
  • Il négocie les meilleures conditions et finalise le dossier.

Un grand bravo à eux qui trouvent des solutions alternatives et qui traitent les demandes avec rigueur et discrétion.

Si vous souhaitez obtenir un financement rapide pour votre entreprise avec des procédures simplifiées, vous pouvez nous contacter par téléphone au 026 323 11 30 ou à l’adresse suivante : info@prestaflex.ch.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et traiterons votre projet avec soin.