Êtes-vous le dirigeant d’une entreprise, son propriétaire, son manager général, cadre supérieur ou membre du conseil d’administration ? Êtes-vous responsable pour la gestion de l’entreprise et beaucoup de décisions dépendent de vous ? Avez-vous déjà pensé à la couverture des risques en cas de décès ou d’invalidité ? Si quelque chose vous arrive, cela peut affecter l’entreprise pour laquelle vous travaillez, étant donné que vous être un membre clé pour l’organisation. C’est pour cette raison qu’il existe des couvertures spécifiques pour non seulement assurer votre entreprise mais également votre famille, notamment lorsque vous empruntez à titre privé (hypothèque, crédit à la consommation, etc.) ainsi que pour l’entreprise.
Les institutions financières demandent fréquemment une couverture complète des risques afin de fournir une sécurité dans le cas d’une potentielle mauvaise surprise. Dans le contexte du financement d’entreprise, il est recommandé que le directeur de l’entreprise souscrive une assurance-vie pour protéger ses biens. Par exemple, si vous avez emprunté un prêt en blanc, c’est-à-dire sans garantie, la banque nécessitera plusieurs garanties et conjointes de la part des directeurs. En d’autres termes, si vous êtes incapable de rembourser le prêt, l’institution financière pourrait se retourner contre vous pour récupérer le solde impayé. Imaginez une mauvaise surprise arrive et vous n’avez pas de couverture pour la maladie, les accidents ou même la mort. Avoir une police d’assurance en cas de risque vous donnera une sécurité supplémentaire. Il est conseillé de faire cela avant que les problèmes de santé n’apparaissent.