Protégez-vous, votre famille et votre entreprise

Assurance risque

Notre dernier article de blog

Assurance risque

Couverture d'assurance-vie

Êtes-vous le dirigeant d’une entreprise, son propriétaire, son manager général, cadre supérieur ou membre du conseil d’administration ? Êtes-vous responsable pour la gestion de l’entreprise et beaucoup de décisions dépendent de vous ? Avez-vous déjà pensé à la couverture des risques en cas de décès ou d’invalidité ? Si quelque chose vous arrive, cela peut affecter l’entreprise pour laquelle vous travaillez, étant donné que vous être un membre clé pour l’organisation. C’est pour cette raison qu’il existe des couvertures spécifiques pour non seulement assurer votre entreprise mais également votre famille, notamment lorsque vous empruntez à titre privé (hypothèque, crédit à la consommation, etc.) ainsi que pour l’entreprise.

Les institutions financières demandent fréquemment une couverture complète des risques afin de fournir une sécurité dans le cas d’une potentielle mauvaise surprise. Dans le contexte du financement d’entreprise, il est recommandé que le directeur de l’entreprise souscrive une assurance-vie pour protéger ses biens. Par exemple, si vous avez emprunté un prêt en blanc, c’est-à-dire sans garantie, la banque nécessitera plusieurs garanties et conjointes de la part des directeurs. En d’autres termes, si vous êtes incapable de rembourser le prêt, l’institution financière pourrait se retourner contre vous pour récupérer le solde impayé. Imaginez une mauvaise surprise arrive et vous n’avez pas de couverture pour la maladie, les accidents ou même la mort. Avoir une police d’assurance en cas de risque vous donnera une sécurité supplémentaire. Il est conseillé de faire cela avant que les problèmes de santé n’apparaissent.

Les avantages sont les suivants:

Protéger vos biens, un partenaire, des actionnaires et les intérêts de l'entreprise

Payer la prime par votre entreprise

Garantir un prêt bancaire (mise en gage de la police)

Choisir le bénéficiaire librement

Permettre la diversification des risques

En résumé

Les montants varient entre CHF 100,000 et CHF 1 million. La prime est payable trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Les experts en finance d’entreprise de Prestaflex vous conseilleront sur la couvertures et bénéfices d’être couvert. Demandez une offre sans engagement dès maintenant.

Blog

Dinibat - crédit d'exploitation

Une excellente affaire a été conclue par notre conseiller en financement Gabriel Oberson

Une année prometteuse pour nos activités Ce fut un début d’année à succès pour nos collaborateurs. Effectivement, les…

Le cautionnement

Pourquoi le cautionnement bouleverse les garanties pour les personnes physiques et morales ?

Comment ça fonctionne le cautionnement ? Le cautionnement est un contrat qui s’établit entre un débiteur et un…

Les exportations suisses

Le succès des exportations suisses

Les produits pharmaceutiques sont en tête de liste La Suisse n’a jamais autant exporté qu’au cours de ce…