Leasing pour véhicule de transport pour enfants à mobilité réduite

Le financement des transports privés, essentiel pour l’accès à l’éducation des écoliers à mobilité réduite

Le transport pour personnes à mobilité réduite est caractérisé par deux options

Pour garantir le transport pour personnes à mobilité réduite, il existe, en Suisse, deux options : les transports privés et publics. La majorité des déplacements se font aujourd’hui principalement grâce aux transports privés qui sont constitués de chauffeurs privés, professionnels, bénévoles ou civilistes. Toutefois, ces services nécessitent une organisation et une réservation à l’avance. Pour cette raison, les accompagnements en transports publics pourraient augmenter l’autonomie des personnes à mobilité réduite mais sont à ce jour encore peu répandus.

Pourtant, sans les aides et accompagnements nécessaires aux déplacements des individus à mobilité réduite, il est difficile voire impossible de se rendre chez le médecin, le coiffeur, le travail et même l’école.

Le transport des écoliers en situation d’handicap, un élément essentiel de l’accès à l’éducation

L’éducation est un droit fondamental qui doit être garanti à tout individu. L’accès à l’éducation est non seulement essentiel pour la société par le développement économique, social et culturel qu’il permet mais il s’agit également d’un moyen menant à une vie sociale épanouie.

En Suisse, le système de formation est géré à l’échelle cantonale. Pendant que certains cantons favorisent l’éducation inclusive, d’autres préfèrent le maintien des institutions spécialisées. Pourtant, que ce soit pour aller dans une classe inclusive ou spécialisée, les trajets des enfants en situation de handicap se font en grande partie par des transports privés. Ces derniers peuvent être organisés par des entreprises, des associations ou des organisations.

PrestaFlex a financé un leasing de CHF 490’000 à une entreprise de transport pour personnes à mobilité réduite

Le soutien aux acteurs accompagnant les transports privés est essentiel pour garantir l’accès à l’éducation de tous les écoliers.

Cet été, PrestaFlex a soutenu l’accès à l’éducation des enfants en situation d’handicap à travers le financement d’une entreprise spécialisée non seulement dans la location des véhicules mais aussi dans le transport pour les personnes autonomes et les individus à mobilité réduite, notamment les jeunes écoliers. 

Suite à la mise en place d’un nouveau contrat, l’entreprise a fait face à une opportunité de croissance unique. Après une analyse détaillée du statut financier de l’entreprise, nous avons fourni une solution de financement personnalisée aux besoins et correspondant aux intérêts de notre client, notamment par un leasing financé en seulement 5 semaines comprenant les conditions suivantes :

Montant de CHF 490’000

Payable en 60 mois

Taux d’intérêt de 3%

En plus de cela, la flexibilité de PrestaFlex a rendu le leasing possible sans que notre client n’ait dû procéder à un changement de compte bancaire, ce qui a considérablement réduit les problèmes administratifs.

Auteurs : Patrick Lopes, conseiller en financement chez PrestaFlex & Arij Kamel, stagiaire en marketing chez PrestaFlex, Fribourg