object(WP_Post)#13500 (24) {
  ["ID"]=>
  int(8588)
  ["post_author"]=>
  string(1) "7"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:47"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:47"
  ["post_content"]=>
  string(1509) ""Le chômage structurel désigne le taux de chômage qui persiste dans une économie à long terme, même lorsque celle-ci est en croissance et que le niveau d'activité économique est élevé. Il est souvent causé par des déséquilibres entre l'offre et la demande de travail, tels que des changements dans les compétences demandées par les employeurs ou des problèmes de mobilité géographique ou professionnelle des travailleurs. Le chômage structurel ne peut pas être résolu simplement en augmentant la demande globale, car il est lié à des facteurs structurels plus profonds de l'économie.

Le NAWRU (non-accelerating wage rate of unemployment) et le NAIRU (non-accelerating inflation rate of unemployment) sont deux concepts liés au chômage structurel. Le NAWRU désigne le taux de chômage en dessous duquel l'inflation commence à augmenter, car la demande de travailleurs est supérieure à l'offre, entraînant ainsi une hausse des salaires et des coûts pour les entreprises. Le NAIRU, quant à lui, correspond au taux de chômage en dessous duquel l'inflation reste stable.

En d'autres termes, ces deux concepts cherchent à déterminer le niveau de chômage en dessous duquel la pression sur les salaires et les coûts devient trop forte, ce qui peut entraîner une hausse de l'inflation. Ils sont donc importants pour les décideurs politiques car ils permettent d'ajuster la politique économique pour maintenir la stabilité des prix tout en cherchant à réduire le chômage.""
  ["post_title"]=>
  string(19) "Chômage structurel"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(18) "chomage-structurel"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:47"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:47"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(50) "https://prestaflex.ch/glossary/chomage-structurel/"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(8) "glossary"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
}
    

Chômage structurel

« Le chômage structurel désigne le taux de chômage qui persiste dans une économie à long terme, même lorsque celle-ci est en croissance et que le niveau d’activité économique est élevé. Il est souvent causé par des déséquilibres entre l’offre et la demande de travail, tels que des changements dans les compétences demandées par les employeurs ou des problèmes de mobilité géographique ou professionnelle des travailleurs. Le chômage structurel ne peut pas être résolu simplement en augmentant la demande globale, car il est lié à des facteurs structurels plus profonds de l’économie.

Le NAWRU (non-accelerating wage rate of unemployment) et le NAIRU (non-accelerating inflation rate of unemployment) sont deux concepts liés au chômage structurel. Le NAWRU désigne le taux de chômage en dessous duquel l’inflation commence à augmenter, car la demande de travailleurs est supérieure à l’offre, entraînant ainsi une hausse des salaires et des coûts pour les entreprises. Le NAIRU, quant à lui, correspond au taux de chômage en dessous duquel l’inflation reste stable.

En d’autres termes, ces deux concepts cherchent à déterminer le niveau de chômage en dessous duquel la pression sur les salaires et les coûts devient trop forte, ce qui peut entraîner une hausse de l’inflation. Ils sont donc importants pour les décideurs politiques car ils permettent d’ajuster la politique économique pour maintenir la stabilité des prix tout en cherchant à réduire le chômage. »