object(WP_Post)#3728 (24) {
  ["ID"]=>
  int(8546)
  ["post_author"]=>
  string(1) "7"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:32"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:32"
  ["post_content"]=>
  string(1334) ""Écart entre le taux de rentabilité actuariel d'une obligation et celui d'un emprunt sans risque de même durée. En d'autres termes, le spread de crédit est la prime de risque qu'un investisseur demande pour détenir une obligation plutôt qu'un titre de créance d'Etat. Plus le spread de crédit est élevé, plus les investisseurs perçoivent le risque de crédit comme élevé pour l'émetteur de l'obligation.

En Suisse, le spread de crédit est généralement calculé en comparant le rendement des obligations d'entreprises suisses à celui des obligations gouvernementales suisses de même échéance (par exemple, le rendement des obligations de Nestlé par rapport au rendement des obligations de la Confédération suisse). Ce spread est utilisé pour mesurer la prime de risque associée à un investissement dans une obligation d'entreprise par rapport à un investissement dans une obligation gouvernementale considérée comme sans risque. Plus le spread de crédit est élevé, plus l'investisseur exige une prime de risque importante pour investir dans l'obligation d'entreprise. Le spread de crédit peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que la solvabilité de l'entreprise émettrice, la perception du marché quant aux risques économiques et politiques, et les tendances du marché obligataire.""
  ["post_title"]=>
  string(17) "Spread de crédit"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(16) "spread-de-credit"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:32"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:32"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(48) "https://prestaflex.ch/glossary/spread-de-credit/"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(8) "glossary"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
}
    

Spread de crédit

« Écart entre le taux de rentabilité actuariel d’une obligation et celui d’un emprunt sans risque de même durée. En d’autres termes, le spread de crédit est la prime de risque qu’un investisseur demande pour détenir une obligation plutôt qu’un titre de créance d’Etat. Plus le spread de crédit est élevé, plus les investisseurs perçoivent le risque de crédit comme élevé pour l’émetteur de l’obligation.

En Suisse, le spread de crédit est généralement calculé en comparant le rendement des obligations d’entreprises suisses à celui des obligations gouvernementales suisses de même échéance (par exemple, le rendement des obligations de Nestlé par rapport au rendement des obligations de la Confédération suisse). Ce spread est utilisé pour mesurer la prime de risque associée à un investissement dans une obligation d’entreprise par rapport à un investissement dans une obligation gouvernementale considérée comme sans risque. Plus le spread de crédit est élevé, plus l’investisseur exige une prime de risque importante pour investir dans l’obligation d’entreprise. Le spread de crédit peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que la solvabilité de l’entreprise émettrice, la perception du marché quant aux risques économiques et politiques, et les tendances du marché obligataire. »