object(WP_Post)#4975 (24) { ["ID"]=> int(8547) ["post_author"]=> string(1) "7" ["post_date"]=> string(19) "2023-04-25 13:38:33" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2023-04-25 11:38:33" ["post_content"]=> string(995) ""Écart entre le taux de rentabilité actuariel auquel le groupe peut emprunter et celui d'un emprunt sans risque de même durée. représente l'écart entre le taux de rendement que les banques et autres émetteurs suisses doivent offrir pour emprunter de l'argent par rapport à un taux de rendement sans risque, tel que les obligations souveraines suisses. Par exemple, le spread émetteur lorsque l'on parle du marché suisse mesure le coût d'emprunt supplémentaire qu'une entreprise suisse doit payer pour émettre des obligations par rapport au coût d'emprunt d'une obligation émise par le gouvernement suisse. Le spread émetteur est un indicateur important pour évaluer le risque de crédit perçu par les investisseurs sur les obligations émises par une entreprise suisse. Plus le spread est élevé, plus les investisseurs considèrent que l'entreprise émettrice présente un risque de crédit élevé mais également un rendement plus élevé pour rémunéré ce même risque."" ["post_title"]=> string(16) "Spread émetteur" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(15) "spread-emetteur" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2023-04-25 13:38:33" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2023-04-25 11:38:33" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(47) "https://prestaflex.ch/glossary/spread-emetteur/" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(8) "glossary" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }
Spread émetteur
“Écart entre le taux de rentabilité actuariel auquel le groupe peut emprunter et celui d’un emprunt sans risque de même durée. représente l’écart entre le taux de rendement que les banques et autres émetteurs suisses doivent offrir pour emprunter de l’argent par rapport à un taux de rendement sans risque, tel que les obligations souveraines suisses.
Par exemple, le spread émetteur lorsque l’on parle du marché suisse mesure le coût d’emprunt supplémentaire qu’une entreprise suisse doit payer pour émettre des obligations par rapport au coût d’emprunt d’une obligation émise par le gouvernement suisse. Le spread émetteur est un indicateur important pour évaluer le risque de crédit perçu par les investisseurs sur les obligations émises par une entreprise suisse. Plus le spread est élevé, plus les investisseurs considèrent que l’entreprise émettrice présente un risque de crédit élevé mais également un rendement plus élevé pour rémunéré ce même risque.”