object(WP_Post)#13500 (24) {
  ["ID"]=>
  int(8584)
  ["post_author"]=>
  string(1) "7"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:46"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:46"
  ["post_content"]=>
  string(1597) ""Le capital humain est un concept qui met en avant l'idée que l'éducation, la formation et les compétences des individus peuvent être assimilées à un investissement. Cet investissement, qui peut être réalisé à titre individuel ou collectif, permet d'améliorer la productivité, les revenus, l'employabilité et le bien-être des individus ainsi que le développement économique et social d'un pays dans son ensemble. En d'autres termes, le capital humain représente la valeur économique que les individus créent grâce à leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience. Le capital humain se combinent avec et façonne le capital physique permettant ainsi d'avoir des biens, des services, des infrasctuctures, des institutions etc.

Le capital humain peut être acquis de différentes manières, telles que l'éducation formelle (par exemple, l'école ou l'université), la formation professionnelle, l'expérience de travail, l'apprentissage tout au long de la vie et même la prévention de la santé. Les investissements en capital humain peuvent être réalisés par les individus eux-mêmes ou par les employeurs, les gouvernements et d'autres organisations.

Cependant, la mesure du capital humain reste un défi empirique, car il est difficile de quantifier de manière précise la valeur économique des connaissances et des compétences. Les bénéfices non-économiques de l'éducation, tels que l'enrichissement personnel, le développement de la citoyenneté et la participation à la vie sociale, sont également importants mais plus difficiles à mesurer.""
  ["post_title"]=>
  string(14) "Capital humain"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(14) "capital-humain"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:46"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:46"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(46) "https://prestaflex.ch/glossary/capital-humain/"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(8) "glossary"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
}
    

Capital humain

« Le capital humain est un concept qui met en avant l’idée que l’éducation, la formation et les compétences des individus peuvent être assimilées à un investissement. Cet investissement, qui peut être réalisé à titre individuel ou collectif, permet d’améliorer la productivité, les revenus, l’employabilité et le bien-être des individus ainsi que le développement économique et social d’un pays dans son ensemble. En d’autres termes, le capital humain représente la valeur économique que les individus créent grâce à leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience. Le capital humain se combinent avec et façonne le capital physique permettant ainsi d’avoir des biens, des services, des infrasctuctures, des institutions etc.

Le capital humain peut être acquis de différentes manières, telles que l’éducation formelle (par exemple, l’école ou l’université), la formation professionnelle, l’expérience de travail, l’apprentissage tout au long de la vie et même la prévention de la santé. Les investissements en capital humain peuvent être réalisés par les individus eux-mêmes ou par les employeurs, les gouvernements et d’autres organisations.

Cependant, la mesure du capital humain reste un défi empirique, car il est difficile de quantifier de manière précise la valeur économique des connaissances et des compétences. Les bénéfices non-économiques de l’éducation, tels que l’enrichissement personnel, le développement de la citoyenneté et la participation à la vie sociale, sont également importants mais plus difficiles à mesurer. »