object(WP_Post)#3731 (24) {
  ["ID"]=>
  int(8549)
  ["post_author"]=>
  string(1) "7"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:33"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:33"
  ["post_content"]=>
  string(1008) ""Le SREP (Supervisory Review and Evaluation Process) est un processus de contrôle et d'évaluation des banques mené par les autorités de surveillance prudentielle pour évaluer leur niveau de solvabilité et leur capacité à faire face aux risques. Il s'agit d'un processus complet qui comprend une évaluation des stratégies et des procédures des banques, ainsi que des risques auxquels elles sont exposées.

Le SREP adopte une approche prospective en analysant les risques futurs auxquels la banque pourrait être confrontée. Il permet ainsi de déterminer le montant des fonds propres nécessaires pour couvrir ces risques. Les autorités de surveillance utilisent également le SREP pour identifier les éventuels problèmes de gouvernance, de gestion des risques ou de capitalisation et pour imposer des mesures correctives le cas échéant. En somme, le SREP est un outil important pour assurer la stabilité du secteur bancaire et protéger les intérêts des déposants et des investisseurs.""
  ["post_title"]=>
  string(4) "SREP"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(4) "srep"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2023-04-25 13:38:33"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2023-04-25 11:38:33"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(36) "https://prestaflex.ch/glossary/srep/"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(8) "glossary"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
}
    

SREP

« Le SREP (Supervisory Review and Evaluation Process) est un processus de contrôle et d’évaluation des banques mené par les autorités de surveillance prudentielle pour évaluer leur niveau de solvabilité et leur capacité à faire face aux risques. Il s’agit d’un processus complet qui comprend une évaluation des stratégies et des procédures des banques, ainsi que des risques auxquels elles sont exposées.

Le SREP adopte une approche prospective en analysant les risques futurs auxquels la banque pourrait être confrontée. Il permet ainsi de déterminer le montant des fonds propres nécessaires pour couvrir ces risques. Les autorités de surveillance utilisent également le SREP pour identifier les éventuels problèmes de gouvernance, de gestion des risques ou de capitalisation et pour imposer des mesures correctives le cas échéant. En somme, le SREP est un outil important pour assurer la stabilité du secteur bancaire et protéger les intérêts des déposants et des investisseurs. »

Synonyms:
Supervisory Review and Evaluation Process